lundi 23 janvier 2017

Comment installer un voile d hivernage

A partir de 150€. Pour abriter un rang de mâche, d ’épinard ou de salade des premières gelées, le moyen le plus élémentaire reste le voile d’hivernage : il est perméable à l’eau, à l’air, à la lumière et si léger qu’il ne gêne en rien la croissance des plantes situées en dessous. Quand installer un voile d’hivernage : durant l’hiver ? Au cours de l’hiver, il s’agit surtout de réinstaller votre voile pour une protection optimale.


Vérifiez l’état de vos installations et aérez vos plantes.

Facile à trouver et à installer , il forme un cocon idéal pour nos végétaux quelque peu fragiles. Hâter la levée des semis précoces. Si vous n’avez pas de serre où rentrer vos plantes en bacs ou en pots durant l’hiver, rassemblez les contre le mur le plus isolé de votre maison, à l’abri des vents froids et exposé au frêle soleil hivernal : vous recouvrirez l’ensemble d ’ un voile d’hivernage.


Les végétaux les plus fragiles peuvent être isolés du froid grâce à un voile d’hivernage , constitué d ’ un matériau perméable à l’eau et à l’air, permettant de gagner jusqu’à °C par rapport aux températures extérieures. Pour les plantes ou arbustes en pot, il existe des housses d’hivernage , plus pratiques que le. Et au pied de l’arbre, un épais paillage protégera les racines. Pour les plus grands sujets, aidez-vous d ’une armature pour poser le voile d’hivernage.


Les bulbes non rustiques, comme le dahlia, canna, glaïeul, bégonia.

Ils sont arrachés de terre, conservés dans un local sec, sans lumière (dans un carton par exemple). Bien emmitouflés sous un voile d’hivernage en non-tissé, les arbustes peu rustiques profitent de quelques précieux degrés supplémentaires qui suffisent à assurer leur survie. Si vous ne disposez pas de cet équi­pement, un plastique perforé ou à bulles peut également faire office de protection suffisamment efficace contre le froid. Toutes Nos Protections Contre le Gel. Le voile d’hivernage peut être utilisé à différents moments de l’année en fonction de son utilisation.


Une protection efficace pour l’hiver. Il suffit d ’une gelée pour rendre à néant tout votre travail. Soyez vigilant sur les.


Comment protéger les plantes du gel ? Ainsi que la meilleure protection des végétaux contre le gel. L’ installation de votre voile d’hivernage se fait sur toute la ramure et le feuillage de votre culture. Pour cela, il vous faut entourer votre plante ou arbuste avec la toile et la serrer avec une ficelle.


Si vous souhaitez protéger des plantes en pots, recouvrez simplement la plante avec le voile sélectionné en veillant à ne pas trop le coller aux feuilles. Installer un déshumidificateur et des aérateurs. Ramener les voiles à terre et les entreposer au sec.


Surélever les drisses qui resteront à poste.

Mettre une bouteille d ’eau vide entre les drisses et le pont ou le roof évite la verdure au niveau du frottement, ça marche bien. Le matériel Selon ses dimensions, le tunnel se compose d ’ arceaux en plastique ou en acier galvanisé fichés dans le sol à intervalles régulier, recouverts d ’ un film transparent en polyéthylène, PVC ou. Pour les cultures au sol comme les salades, vous devez bien tendre votre toile et bien la maintenir sur les côtés par des pierres ou briques. Faites bien attention à ne pas utiliser de pesticides sur les cultures couvertes car cela peut.


Disponible en différentes densités, il assurera une protection optimale. Plus elle est importante, meilleure sera la protection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés