lundi 3 avril 2017

Choisir son isolant

Grâce à la loi POPE, isolez votre maison pour 1€. Combles Perdus, Sous-Sol, Cave, Garage. Baissez la déperditions de chaleur. Berry Reno : Vos Travaux d’Isolation Intérieure et Extérieure à Bourges (18).


Choisir l’ isolant adapté à l’application désirée.

Identifier son impact sur l’environnement et le prix de l’ isolation. Voilà des critères de comparaison qui vous permettront de déterminer l’ isolation la plus adéquate. Isolant thermique : je définis mes critères de choix J’ai défini ma stratégie thermique globale.


Avant de choisir vos isolants , assurez-vous d’avoir évalué vos besoins et défini votre stratégie thermique, notamment grâce au Diagnostic de Performance Energétique. Enfin, plus un isolant sera facile à poser, plus il vous évitera de subir les ponts thermiques. Encore une bonne raison de passer par un pro pour vos travaux ! Un isolant dense et végétal présente un intérêt pour le confort d’été, mais son effet reste secondaire, assure Samuel Courgey, formateur en rénovation énergétique et coauteur d’ouvrages sur l’ isolation thermique (2).

Pour choisir votre isolant thermique, vérifiez : sa résistance thermique (R): plus R est gran plus le matériau est isolant. Performances thermiques et phoniques, durée de vie, types de pose, inflammabilité : autant de critères à prendre en compte au moment de choisir le matériau isolant pour vos travaux. R : deux indices qui comptent ! Pour bien choisir son isolant , il est important de comprendre les qualités d’un isolant à prendre en compte. Voici un guide sur les qualités d’un isolant en fonction du type d’isolation (thermique ou phonique) : La qualité d’un isolant thermique: l’ isolant thermique doit avoir une forte résistance thermique.


L’isolant végétal est quant à lui composé de fibres végétales (bois, lin, coton,…) et d’air. Là aussi, c’est cet air qui donne son pouvoir isolant au complexe d’isolation. Lorsque l’humidité travers l’isolant, elle va être absorbée par la fibre végétale. L’air reste donc en place et l’isolant conserve ses propriétés thermiques ! De plus la fibre végétale reprend sa forme et le tassement est très peu visible dans le temps.


Les meilleurs isolants : la ouate de cellulose et le liège. La question du coût pour choisir son isolant thermique. Bien évidemment, en ce qui concerne les matériaux isolants, le coût peut varier et il s’agit d’un critère à prendre en considération dans l’élaboration de votre projet. Ainsi, les isolants minéraux sont souvent préférés aux.


Sarl Reusa : Isolation Intérieure et Extérieure Pour un Meilleur Confort Thermique.

Comparatif des isolants phoniques. Si les matériaux de construction de votre habitation ne sont pas suffisants pour empêcher le bruit de se propager, vous devez ajouter un isolant phonique. Tous les isolants ne sont toutefois pas efficaces contre le bruit et leurs performances varient. Cellulose, fibre de bois, chanvre, lin, liège expansé, plume, laine… les isolants écologiques sont désormais nombreux. Voici quelques critères de choix et un tableau comparatif.


Mais lequel choisir ? Quel isolant pour les murs : les isolants synthétiques ? Cependant ce sont des mauvais isolants phoniques et ceux qui présentent le plus de risque pour la santé, notamment en cas d’incendie. Le mieux pour choisir son isolant est donc de demander l’avis de votre artisan. Il sera en mesure de vous donner les bons conseils pour que l’isolant de toiture choisi correspond à votre projet de travaux toiture.


Si vous avez des préférences, n’hésitez pas cependant à lui faire par des idées que vous avez. Il pourra ainsi vous donner son avis et voir si il est possible d’opter pour le matériau que vous favorisé. Avec Habitat Sain décorez votre intérieur écologiquement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés