mercredi 10 mai 2017

Poser des plinthes a clipser

Comment poser des plinthes à clipser ? Leroy Merlin : bricolage, décorations, jardin. Poser des plinthes facilement et rapidement est possible, grâce à un système astucieux de plinthes rainurées. Il suffit de couper les plinthes à la scie et de les fixer en les clipsant, ou en les collant. En plus de cette installation facilitée, les plinthes rainurées sont creuses et permettent de camoufler des câbles.


Plinthes clipsables : la pose.

Les clips doivent être de bonne qualité et pas trop espacés pour éviter le déclipsage des plinthes au moindre choc. Ils sont en général fournis avec les chevilles et les vis pour les fixer mais s’achètent toujours séparément des plinthes. Certains modèles présentent un rainurage au dos afin de faire éventuellement passer des câbles basse tension pour la domotique, l’informatique ou la vidéo.


Les plinthes à clipser sont plus chères à l’achat que celles à coller. La pose des plinthes. Vous devez encore retirer toutes les cales afin de poser les plinthes.


Il vous faudra peut-être réaliser des découpes pour les fixer au mur. Elles vont recouvrir la sous-couche et peuvent également masquer les découpes si elles ne sont pas précises.

Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune. Faites le meilleur choix ! Oui vous pouvez laisser les plinthes mais cela ne vous dispense pas du jeu de dilatation de 8mm MINIMUM en périphérie. Vous n’avez pas tout à fait fini le sol de votre pièce. Il faudra donc utiliser des contre plinthes pour masquer cet espace où des quarts de ronds qui permettent de ne pas retirer les plinthes. Tutoriel pour apprendre à poser des plinthes en bas des murs.


Vous pouvez aussi les poser dans le sens de la lumière projetée par les fenêtres. Voici le matériel et les étapes pour poser du parquet flottant à clipser. Cela permet de laisser une marge en prévision de la dilatation des lames. Ainsi, le parquet ne gondolera pas avec le temps.


Poser et clipser les dalles entre elles en conservant un jour d’environ mm avec le mur pour former le joint de dilatation périphérique. Retirer la protection du scotch au fur à mesure. Il est important d’aligner très soigneusement les premières dalles.


A peine les cales enlevées, votre pose de sol vinyle est quasi terminée ! Restent les finitions pour masquer les espaces de dilatation et protéger les bords extérieurs des sols vinyle en système clic. Pose des plinthes : reposez vos anciennes plinthes ou posez vos nouvelles plinthes sur le mur, sans bloquer vos lames vinyle. Cette méthode est la plus pratique, car elle permet de facilement fixer les plinthes.


Pour le reste, suivez les mêmes instructions que celles.

Après la pose d’un revêtement de sol, les plinthes décoratives, en bois, PVC, alu ou carrelage apportent un aspect fini à une pièce. Ces tutoriels vous expliquent les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour les découper et les fixer au mur. Pour y remédier - au maximum - il faut clouer un clou acier sans tête positionné vers le haut de la plinthe.


Au milieu de la hauteur cela ne sert à rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés