mercredi 18 octobre 2017

Astuce pour isoler ses fenetres

Ne chauffez pas pour rien ! Pour éviter de dépenser inutilement des fortunes en chauffage, un geste indispensable est de bien isoler ses fenêtres. Pour éviter que vos factures de chauffage explosent, nous vous expliquons comment bien isoler vos fenêtres. Ces astuces sont des solutions plus ou moins durables, qu’il est utile de connaître pour isoler une fenêtre en attendant de la remplacer.


Bien entendu, si l’on souhaite bénéficier d’une isolation thermique parfaite sur le long terme, mieux vaut envisager des travaux de rénovation.

Isoler votre fenêtre avec du papier aluminium. Pour isoler entièrement une fenêtre, munissez vous d’un carton de taille suffisante que vous allez par la suite découper en fonction de la dimension de votre fenêtre. Une boite à chaussures que vous ouvrez peut également faire l’affaire, s’il s’agit d’une fenêtre de petite taille.


Pour éviter de plonger votre logement dans le noir, privilégiez cette technique pour les fenêtres des chambres. Les nuits seront plus agréable, sans laisser rentrer le froid de l’hiver ou la chaleur de l’été à l’intérieur. Si vous ne possédez pas de film électrostatique, le film aluminium peut être une solution.


Vous remarquerez l’effet du film sur votre facture d’électricité.

Pour contrer ce problème, procurez-vous une pellicule thermoplastique transparente que vous appliquerez sur la fenêtre entière et que vous fixerez à l’aide d’un ruban adhésif double face. Il su ffit de tendre la pellicule en la chauffant avec un séchoir à cheveux pour la sceller. Comment isoler une fenêtre? Innovations, technologie, astuces pratiques : voici quelques solutions que vous pourrez facilement mettre en œuvre pour isoler votre maison.


Conseils et astuces pour isoler une fenêtre Une habitation qui bénéficie d’une isolation de qualité apporte un réel confort aux occupants durant l’hiver mais aussi tout au long de l’été, le but étant d’empêcher l’air froid ou chaud d’entrer et la chaleur (ou la fraîcheur) de sortir. Pour isoler vos fenêtres, vous pouvez poser des joints d’isolation qui empêchent tout filet d’air de passer. Seulement, attention, la pose est longue et demande des outils et des matériaux spécifiques.


Pour gagner du temps, vous pouvez faire appel à l’aide d’un professionnel. Pour réussir l’isolation de fenêtre mal isolée, il est recommandé de contacter une entreprise du bâtiment spécialisée dans les ouvertures et fermetures de maison. Ces professionnels pourront vous diagnostiquer de façon précise quelle est la meilleure technique pour isoler vos fenêtres. Pourtant il existe des solutions simples pour améliorer votre isolation.


Les joints au silicone sont vendus en cartouches, munies d’un poussoir que l’on presse pour obtenir un boudin régulier tout en sachant que le système du pîstolet professionnel (à acheter en plus mais qui re-servira) est encore plus pratique. Le joint s’applique directement dans la feuillure des fenêtres, préparée par un. Quelles sont les isolants de fenêtres à votre disposition pour mieux isoler vos fenêtres? L’isolation thermique des fenêtres est assurée par la structure (cadre et dormant) ainsi que le vitrage.


Découvrons ensemble, les différentes solutions proposées par les constructeurs pour renforcer l’isolation de sa maison à moindre frais.

Avec la Maçonnerie Quintana : Doublage des murs, Isolation intérieure, Carrelage, etc ! Vente et Installation de Fenêtres, de Vérandas et la Pose de Volets Battants ! Pour améliorer ou faire l’isolation de ses fenêtres et vitres, plusieurs solutions sont possibles selon votre cas : Calfeutrer ses fenêtres avec des joints, Mettre du double-vitrage ou un survitrage sans changer de fenêtre, Mettre un doublage plastique (film ou cadre). Voyons en détail comment isoler ses fenêtres avec des gestes et des choix simples selon vos besoins et les différentes fenêtres que vous avez. Pour isoler une fenêtre sans la changer entièrement, vous pouvez remplacer uniquement l’ouvrant (partie mobile de votre fenêtre) par un matériau plus performant. Vous conservez le dormant (partie immobile) et n’occasionnez ainsi aucun dommage autour de la baie (enduit, papier peint, etc.). Mais quels sont les solutions pour isoler les fenêtres du froid ? Changer les dormants, les volets, le vitrage, etc.


Pour le double vitrage, l’isolation est surtout assurée par un mince espace de gaz qui sépare deux vitres. C’est une solution à adopter pour isoler efficacement les fenêtres d’une maison qui est généralement plus efficace que le survitrage. Mais il existe d’autres manières encore plus performantes d’isoler ses fenêtres. J’ai des fenêtres anciennes qui sont en simple vitrage. Quelle est la meilleure solution pour les isoler ? Dois-je passer en double vitrage ou directement changer mes fenêtres ? Réponse de notre expert.


Que me conseillez-vous ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. C'est la manière la plus rapide et la plus économique d'opacifier vos fenêtres et de vous isoler des regards des passants. Si vous voulez dépenser peu, vous pouvez conserver votre vitrage en. Vous pouvez opter pour le film dépoli qui va bloquer la vue sur votre intérieur mais qui masquera également ce qui se passe sous vos fenêtres.


Un survitrage est une solution intéressante pour améliorer à moindre frais l’isolation thermique ou phonique d’une fenêtre existante. Voici comment réaliser simplement ce survitrage. Exemple en video de la fabrication d’un survitrage en pvc (existe également pour les fenetres aluminium).


Rénovation et entretien de toiture, préparation des travaux de couverture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés