mardi 30 juillet 2019

Norme prise de terre

Cela concerne donc aussi bien la cuisine que la salle de bain, le salon ou même les chambres. Voici donc l’explication de la valeur maximum de la prise de terre de l’installation électrique. Pour une tension de 50V et un seuil de déclenchement du disjoncteur différentiel de branchement de 500mA, la résistance de terre est de 1Ohms. Dans ce cas, la résistance de la prise de terre ne devra pas dépasser ohms. Situation dans le circuit de terre : Je l’ai dit juste avant, mais la prise de terre est située tout au bout du circuit de mise à la terre (ou au début, cela dépend de la façon de voir la chose).


Ces prises doivent être installées sur un circuit dédié.

Pour les autres pièces de la maison de plus de m², une prise au moins sera installée. Aucune prise n’est obligatoire dans les WC. Dans les pièces d’eau, les prises de terre sont imposées.


Dans la salle de bains, les prises doivent être installées en hauteur. Si vous avez une prise RJ dans votre pièce, pensez à mettre une prise électrique à proximité. Technic-Achat, distributeur de composants d’automatisme et d’électricité industrielle.


Variateur de fréquence. Bien évidemment, il existe des normes qui régissent les questions de prise de terre dans une maison. Par cette norme , il est devenu aujourd’hui obligatoire de faire installer une prise de terre dans toutes les constructions neuves.

Toutes les constructions neuves, les. Elle précise également les valeurs limites de résistance de terre en fonction du calibre des dispositifs différentiels résiduels. La solution la plus courante consiste à réaliser la prise de terre avec un ou plusieurs piquets enfoncés verticalement au-dessous du niveau permanent d’humidité à une profondeur d’au moins m. L’installation de la prise de terre. Les deux extrémités sont branchées à la. Si elles sont en dehors de la salle de bain, il faut prise (avec terre ) à placer à côté de l’interrupteur de la lumière.


Celui-ci doit se trouver à l’intérieur de la pièce. La prise de terre permet d’écouler les courants de fuite vers la terre. Une bonne mise à la terre est primordiale pour permettre aux interrupteurs différentiels d’assurer leur fonction de protection des personnes.


Que doit-on mettre à la terre ? On établit de préférence les prises de terre dans les fonds de fouille des bâtiments ou dans les caves et, de toute façon, dans des endroits abrités de la sécheresse et du gel. Une prise de terre doit être éloignée de tout dépôt ou infiltration qui peut la corroder : produits chimiques, fumier, purin, etc. Appareils pour tester et mesurer la prise de terre La mesure de la prise de terre est indispensable avant de mettre sous tension une installation électrique. En effet, la prise de terre est obligatoire afin de s’assurer que les courants de défaut s’écouleront dans la terre sans que la tension de contact n’excède volts. Elle détaille les caractéristiques des installations électriques et les règles de mise en œuvre.


Les exigences de cette norme concernent aussi bien les installations neuves que celles qui sont entièrement rénovées. Electricité et Gaz - sur votre facture. Il est recommandé donc d’équiper vos logements avec des appareils munis d’une prise de terre , comme les laves-linge, fours électriques, congélateurs, laves-vaisselle,etc.


Emplacement des prises électriques : normes , lois et conseils : Si l’électricité nécessite un certain nombre de précautions, en général, le cas particulier des prises électriques est intéressant et peut rendre de nombreux services.

Souscription en minutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés