lundi 19 septembre 2016

La horde des contrevents

Donnez-moi de la terre à contrer. Leur mission : marcher d’ouest en est jusqu’à atteindre l’Extrême-Amont, source mythique du vent qui balaye leur monde jour et nuit, sans trêve ni répit. Ils sont la 34e Horde du Contrevent. Golgoth ouvre la marche. La Horde Du Contrevent , Tome Horde du Contrevent , Eric Henninot, Eric Henninot, Delcourt.


Des milliers de livres avec la livraison chez vous en jour ou en magasin avec - de réduction.

Ce livre monde hors du commun a suscité un engouement collectif qui ne se dément pas depuis sa parution. Présentation Résumé. Après une formation impitoyable, et alors qu’ils étaient encore enfants, ils ont quitté Aberlaas, la cité des confins. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience, la diffusion des contenus et publicités personnalisés par notre enseigne ou par des partenaires au regard de vos centres d’intérêts, effectuer des études. Avec ce premier volume, Éric Henninot nous propose une adaptation magistrale du livre-univers d’Alain Damasio.


Dans la liste ci-dessous, ne vous étonnez pas que la numérotation des pages soit inversée. Certains diront que nous sommes nés sous la plume divine d’un seigneur de l’aval et que l’écho rapporte son nom glissé dans les rafales. Je ne peux que vous conseiller de le lire, pour sa forme, son fond et son histoire incroyable.

On se retrouve aujourd’hui avec la chronique d’un ouvrage qui m’a posé… quelques difficultés, pour le dire gentiment. Concept gameplay pour Windwalkers, Forge Animation. En se basant sur les philosophies de Nietzsche et Deleuze, La Horde propose sa vision propre de la posthumanité. Beaucoup de personnes passent par ce canal pour passer des messages, par exemple.


Si vous comptez vous mettre à cette lecture, face à la multitude de BD parues et disponibles sur le marché, vous. Si les premiers visuels nous montraient le jeu, Forge Animation dévoile aujourd’hui les premières images du film. La Horde du Contrevent d’Alain Damasio va connaître une adaptation en film d’animation et en jeu vidéo. Alors que les vents dictent inlassablement leurs lois. Quand la Horde croise le chemin des Fréoles et leurs vaisseaux volants, tout devient possible, y compris le pire… La suite très attendue de l’adaptation magistrale par Éric Henninot du chef d’oeuvre de la science-fiction française d’Alain Damasio.


Sans sa narration polyphonique, sans sa caractérisation totale des vingt-trois hordiers chacun noué aux vingt-deux autres – quoique, en fait, les narrateurs principaux ne sont pas si nombreux –, La Horde du contrevent ne serait qu’un roman d’aventures philosophique particulièrement bien écrit. C’est son ontologie du lien qui. Ils traversent leur monde debout, à pie en. La quête est simple, savoir d’où viennent ces vents frappant inlassablement les terres de ce monde.


La horde du Contrevent est un récit à la croisée des genres, lorgnant entre la SF, le post apo et autres influences. Je l’ai écouté deux fois, une au début du roman et une autre après l’avoir terminé J’ai pu redécouvrir de nombreux passages de l’histoire et grâce à la musique les revivre car elle permet d’ intensifier les sensations. La horde du contrevent est un bouquin magistral qui fonctionne en bourrasques, fond et forme confondus, et il m’a bien emporté.


Je m’appelle Sov Strochnis, et je suis le scribe de la 34e Horde du Contrevent.

Nous voilà embarqués dans un univers apocalyptique, aux côtés de personnages singuliers dont la quête est la même que celle des générations qui les ont précédés : remonter le cours du vent, à la recherche de sa source, en. Le décor est planté. Son origine, le mythique et inexploré Extrême-Amont. En Extrême-Aval, à des années de marche, se trouve Aberlaas, la cité où fut formée la Horde du Contrevent.


Jamais personne n’est. Pour le moment, c’est un très bon début et j’ai vraiment hâte de connaitre la suite des aventures de la horde. Avec la dernière échéance d’1Qpostée ce matin, j’enchaîne les lectures communes ! Comparée à FungiLumini et Coco, je sens que j’ai eu plus de mal à entrer dans l’univers de La Horde du contrevent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés