lundi 5 mars 2018

Damasio la horde du contrevent

Donnez-moi de la terre à contrer. Un roman de science-fiction engagé à dévorer sans plus attendre. On se retrouve aujourd’hui avec la chronique d’un ouvrage qui m’a posé… quelques difficultés, pour le dire gentiment. Aux premières lueurs de l’amour, le présent et l’avenir sont aux prises pour exprimer l’éternel, et ce ressouvenir est précisément le reflux de l’éternité dans le présent, à condition, bien entendu, que ce ressouvenir soit sain.


Kierkegaar La Reprise. L a Horde du Contrevent est un chef d’oeuvre à bien des égards.

Sa relation au langage et donc à l’écriture, au récit et donc à son univers, sont sans équivalent dans les littératures de l’Imaginaire. Tout sur la série Horde du Contrevent (La) : Après une formation impitoyable, et alors qu’ils étaient encore enfants, ils ont quitté Aberlaas, la cité des confins. Leur mission : marcher d’ouest en est jusqu’à atteindre l’Extrême-Amont, source mythique du vent qui balaye leur monde jour et nuit, sans trêve ni répit. Ils sont la 34e Horde du Contrevent. Golgoth ouvre la marche.


Il entre en écriture à ans avec La Zone du Dehors, premier roman que La Volte vient de rééditer dans une version sensiblement révisée. La horde du contrevent est un très bon livre de SF, bien écrit et original. Ils traversent leur monde debout, à pie en.


Il met en scène un groupe de personnages remontant - à pieds - un monde linéaire parcouru par le vent furieux qui en sculpte les décors.

L’auteur parvient à faire vivre narrateurs de front sans que l’on s’y perde trop, du moins une fois habitué. Le marque-page n’a jamais été autant utile pour un livre. Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Le principal défaut de cette entreprise est bien entendu de faire grimper le prix du. Alain Damasio écrit peu, par exigence.


A couper le souffle! Que faut-il retenir de La Horde du Contrevent , ce roman qui mêle science-fiction et fantasy ? BD La Horde du contrevent - Le plus grand roman contemporain de science-fiction enfin adapté en bande dessinée. Plus de dix ans après sa parution, La Horde du Contrevent continue de fasciner.


Il est vrai que le seul nom de Damasio suscite le détour dans une conversation. C’est une réelle marque d’autonomie littéraire, loin de tout processus combinard ou de machine. Avec La Horde du Contrevent , son second roman, il signe un livre-univers. Aucun souvenir assez solide nouvelles – broché.


Commandez ici et dans votre librairie indépendante. Achat La Horde Du Contrevent à prix bas sur Rakuten. L’auteur de La Horde du Contrevent revient en force avec Les Furtifs , chant d’amour à l’intraçabilité dans un monde où celle-ci devient chaque jour plus chimérique. Elle est baptisée la Horde du Contrevent.


Lire La Horde du Contrevent , c’est apprendre, grandir, mûrir d’un seul et même grand coup.

Les réactions humaines des personnages, la philosophie indirecte de leurs discours, les leçons de vie de leurs aventures : on ne sort pas indemne d’un voyage vers l’Extrême Amont avec La Horde. Pavé épique et libertaire de plus de 7pages, ce livre salué par la.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés