mercredi 14 mars 2018

Massif floral

Un jardin ne se conçoit pas sans massifs fleuris, du petit massif mono espèce au grand massif échevelé, planté de vivaces de toutes sortes. Le massif de fleurs réalisé dans la vidéo est uniquement constitué de bulbes. Principes de base des massifs. Déclinez les hauteurs: les plantes les plus hautes seront placées au fond du massif , les plus petites devant. Disposez les plantes en quinconce et non en ligne, évitez les alignements.


Composez votre massif de plusieurs espèces.

Faites en sorte que l. Rien de plus robuste que ce rudbeckia qui donne une floraison généreuse jusqu’aux premières gelées. Ses massifs illuminent de leur couleur dorée les jeux de feuillages : ceux de la charmille que les rudbeckias bordent, ceux, bleutés, de Macleaya cordate, et les tiges géantes des roseaux de Chine. Le printemps est la période idéale pour implanter un nouveau massif de vivaces. Les plantes ont le temps de développer leurs racines et de bien s’installer avant l’hiver, certaines vont même fleurir dès l’été suivant la mise en place. Placée au premier plan d’un massif , souvent le long d’une allée, une bordure est particulièrement voyante.


Elle doit donc rester intéressante plusieurs mois de suite et s’harmoniser avec les plantes situées derrière elle. Les floraisons seront de longue durée, les feuillages persistants, colorés ou chatoyants en automne, les ports.

Spécial Fête des Mères ! Découvrez les Vêtements de la marque Ellesse ! Il faut ensuite dessiner le massif une fois l’emplacement choisi. Commencez par matérialiser les contours et les limites de votre massif. Pour cela, placez un tuyau d’arrosage sur le sol, des branches piquées en terre reliées par une ficelle et du sable pour délimiter le massif.


Créer un massif pour fois rien avec des vivaces. Par Thierry Lavigne. Détente Jardin n°10 p. Pour fleurir ses massifs sans tout acheter en jardinerie, miser sur les vivaces et suivez nos tours de main pour en tir.


Préparation du sol : Tout d’abor avant de planter vous allez devoir préparer le terrain. Pour notre exemple, nous allons partir d’un massif qui se situe dans des conditions de sol et d’exposition sans réelles contraintes, pas besoin de mini pelle juste de l’huile de coude pour préparer votre surface. Au jardin, réussir un parterre de fleurs ou un massif de vivaces n’est pas si facile.


Et bien que les plus jolis ensembles puissent paraître spontanés, il ne faut pas se leurrer, dans des cas, improvisation rime avec déception ! Bordure de jardin: Vous garantir le bon achat, on y travaille tous les jours. Retrouvez, chez Leroy Merlin notre sélection de 1produits pas chers, au prix le plus juste, sur un large choix de marques et de références, disponibles en magasin ou livrés rapidement à votre domicile. Grandes Marques du moment ! Qu’est-ce qu’un massif ?

L’expression massif de fleurs est couramment utilisée. Il s’agit de désigner un ensemble de végétaux plantés sur une parcelle. Conseils avant de planter Pour réussir son massif mieux vaut respecter certaines règles. Les plantes vivaces ont des séquences de floraison, il faut établir une harmonie des périodes florales avec des annelles pour que le massif soit toujours fleuri par des taches de couleurs au printemps en été, en automne et pour l’hiver, il faut jouer avec des feuillages colorés caduques et persistants.


Téléchargez des images premium que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le jardin se compose généralement de différents massifs , parcelles bien délimitées dans lesquelles les plantations sont regroupées. Entre ces deux plans, donnez du volume au massif avec des plantes vivaces à port dense et compact comme les graminées. Ne multipliez pas les couleurs, ou maximums par massif , en jouant sur les différents tons.


Tentez le contraste de couleur ou au contraire le mariage parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés